vendredi 6 mars 2015

L'armée de la reine/ Il était une fois Cinder


Résumé L'armée de la reine:
Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...


Résumé: Il était une fois Cinder:
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Mon avis:
Ces deux nouvelles sont tellement courtes que je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose. J'ai eu environ 20 minutes de lecture avec chacune.

Les deux nouvelles parlent du passé de Cinder et Loup, et je pense que, bien que courtes, ces nouvelles apportent quelque chose aux personnages. 

Je ne peux que vous encourager à les lire

Ma note: 4/5

Auteur: Marissa Meyer
Editeur: Pocket Jeunesse
Format: ebook  

1 commentaire:

Laissez-moi un petit message