jeudi 22 janvier 2015

Le choix du coeur

Résumé:
John n’avait certainement pas prévu de devenir père si tôt ! Et pourtant, on vient de lui confier la garde de sa fille, la petite Tuti, dont il a récemment découvert l’existence. Très vite, John doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, il ne s’en sort pas tout seul. Heureusement, il connaît la personne idéale pour l’aider : Katie, l’institutrice de sa fille – et accessoirement son ex-fiancée. Une fiancée qu’il n’a jamais réussi à oublier… Au fil des jours, à voir des liens si forts se tisser entre Tuti et Katie, John se prend à rêver à la famille qu’ils pourraient former tous les trois. Katie partage-t-elle encore ses sentiments, elle aussi ? Comment percer les secrets de son cœur ?

Mon avis:
Bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur, il est une vraie révélation pour moi. Je viens de le finir, je vais donc essayer de mettre des mots sur mes émotions.

John se retrouve du jour au lendemain avec sa fille de 6 ans, Tuti, qui ne parle pas anglais et qui n'a jamais vécu en Australie. Il doit donc tout lui apprendre, tout en gérant le chagrin de la fillette, qui a perdu sa maman.

Kate est une femme épanouie. Elle est maîtresse d'école de petits de 6 ans et son premier livre d'histoire pour enfant vient d'être publié. 

Par le passé, John et Kate étaient très amoureux, mais le cancer du sein de Kate a fini par les séparés. Depuis 7 ans, ils font comme si l'autre n'existait pas, ou presque. Jusqu'au jour où Tuti se retrouve dans la classe de Kate.

Bien que très différents, j'ai compris les deux personnages, par rapport à leur séparation durant le cancer de Kate. Ils ont été très malheureux tous les deux et pourtant, ils refusent d'accepter le point de vue de l'autre.

La raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de coeur, c'est parce qu'il y a trop de répétition. Je suis sûre qu'on aurait pu lui enlever facilement 50 pages rien qu'avec le rabachage de la situation. J'ai trouvé cela un peu pénible.

Mais je vous le conseille vraiment vraiment car l'histoire est vraiment magnifique et très émouvante.

Ma note: 4.5/5

Auteur: Joan Kilby
Editeur: Harlequin prélud'
Nombre de pages: 343 pages
Date de sortie: 1 février 2014

1 commentaire:

Laissez-moi un petit message