vendredi 19 décembre 2014

Eternels tome 2: Lune bleue







Résumé:
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.



Mon avis:
Je dois vous avoué que je me suis posé la question de savoir si je voulais continuer cette saga ou pas. Car le début commence lentement et j'ai eu peur de m'ennuyer. Finalement, j'ai persévéré et j'ai eu raison.

Nous retrouvons Damen et Ever, plus amoureux que jamais. Mais un nouvel élève va perturber leur nouveau bonheur. Ever va mettre un peu de temps à comprendre qui et pourquoi, et du coup, le rythme du livre sur la fin est très haletant. 

Comme c'est un tome 2, je ne peux pas trop en dire, mais la fin, j'ai été sous le choc et cela donne le ton pour le tome 3.

L'histoire d'amour entre Damen et Ever est vraiment très très belle je trouve. Damen a passé 400 ans à trouver et perdre Ever, et pourtant, il l'aime comme au premier jour. 

La tante d'Ever est toujours dans l'histoire mais on en entend beaucoup moins parler, j'espère qu'elle reviendra dans les prochains tomes. 

Nous suivons toujours les meilleurs amis d'Ever, mais là aussi, leurs histoires passent vraiment au second plan. Tout est sur Ever et Damen.

Bien que j'ai eu de la peine au début, je vous le conseille vraiment vraiment!! Je me réjouis de lire la suite.

Ma note: 4/5

Auteur: Alysson Noël
Editeur: Michel Lafont poche
Nombre de pages: 330 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message