vendredi 26 septembre 2014

Un garçon de trop

Résumé:
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.


Mon avis:
Je vous avoue, je l'ai lu en une journée! Je l'ai fini hier soir à 23h30, pas moyen de dormir sans savoir la fin!! J'étais accro!!

Rien qu'à la couverture on a envie de lire ce livre, elle est vraiment magnifique!!

Je suis tombée raide dingue de Beau, son personnage est tellement intéressant et bien moins bad boy qu'on le pense. Il est éperdument amoureux d'Ashton depuis toujours, c'est tellement romantique. 

Ashton est un personnage aussi très attachant. J'aime sa manière de penser et d'essayer de faire au mieux pour tout le monde. Elle réfléchit toujours avant de prendre une décision, car elle ne veut blesser personne.

Et Sawyer, j'ai mis un bout de temps à l'apprécier car il parait au premier abord le mec qui a sa copine et qui se dandine avec. Mais pas du tout, il est très clairvoyant sur la situation et, même s'il ne prend pas toujours les bonnes décisions au bon moment, il essaie aussi de blesser le moins possible. 

Le livre n'est pas très long, moins de 300 pages, et il est très bien écris. Du coup, il se lit tout seul. 

J'ai beaucoup aimer la tournure que prenait l'histoire. Sawyer n'est pas absent tout le livre, Ashton est mal à l'aise depuis sont retour. Rien n'est hypocrite et tous font attention pour blesser le moins de personne possible.

Bien que je sois habituée à ce genre de lecture, et que c'est difficile de me surprendre, il y a quand même eu une grosse surprise vers la fin, je vous laisserais la découvrir.

Je me réjouis vraiment de lire le deuxième tome car la dynamique d'écriture me plait beaucoup!!

Editeur: La martinière jeunesse
Nombre de pages: 269 pages
Date de sortie: 3 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message